Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Sauvegarde des Terres, du Patrimoine et des Paysages

    Introduction

  Cabriès une commune qui dépasse 9.000 habitants, un retard important pour l'élaboration de son PLU, une urbanisation anarchique au plus offrant...


> Il est important qu'une association généraliste intervienne dans le débat public pour prendre en compte ce qui est à préserver et ce qui est à urbaniser, quitte à ralentir les élus enclins aux solutions les plus rapides et les plus utiles à court terme. L'association STePPes n'est pas la seule à prendre en compte l'équilibre d'un territoire soumis à des pressions énormes. L'ADSR a un combat pour la déviation de la D9, le CIQ des Pradelles veut une urbanisation raisonnée à proximité de la ferme historique de Trébillane, le Collectif Cabriès-Calas s'est battu pour le meilleur tracé de la LGV au plan régional... Ces actions ont-elles été sans importance pour les habitants de la Commune? Etes-vous restés indifférents?


> STePPes (Sauvegarde des Terres, du Patrimoine et des Paysages) entend tenir sa place avec tous ceux qui veulent aider à maîtriser les espaces emblématiques de la Commune, tous ceux qui proposent des solutions moins évidentes mais plus utiles à long terme, quitte à déranger à chaque fois des groupes ou des majorités de circonstances.

Les motivations de STePPes

.

Qui sommes-nous ?

L’association STePPes (Sauvegarde des Terres, du Patrimoine et des Paysages) a pour but de réunir les personnes désirant préserver et valoriser le patrimoine naturel, culturel, social et économique de la Commune de Cabriès (Statuts).

 

L’association a été enregistrée auprès de la Préfecture des Bouches-du-Rhône le 16 février 2004 sous le numéro 01310255292

Depuis plus de 10 ans, STePPes agit pour la sauvegarde...

  des paysages

                    du patrimoine

                                        et des terres de la commune de Cabriès.

Soutenir nos actions

  Vous pensez comme nous que notre environnement n'est pas une fatalité, alors  vous pouvez nous rejoindre en adhérant à notre association. La cotisation annuelle est de 10 € par famille.


                      Prenez contact avec nous   

Pour nous contacter

                     steppes@hotmail.fr

              Où sommes-nous ?

.